Fabriqué en France, qualité prenium

Les astuces de rangement pour la chambre

Dans une chambre, on regarde souvent la taille de la pièce, l’ensoleillement, l’exposition etc… mais on pense surtout à une question qui nous taraude : « Est-ce que l’armoire rentrera ?! » car c’est bien beau de dormir avec la tête au nord, mais si notre matelas ce sont des cartons de vêtements car nous ne possédons pas de dressing, ce n’est pas très pratique…

Pour ranger ses affaires

Alors, plusieurs solutions s’offrent à vous :

N’oubliez pas les placards, la penderie, les tiroirs et les étagères pour optimiser votre rangement, fixez quelques miroirs au mur et le tour est joué !

Le sommier polyvalent

Dans l’introduction, nous parlions de cartons en guise de matelas, hé bien figurez-vous qu’il existe en effet des sommiers qui font également office de rangement ! Bien plus confortable, ce genre de matelas est très utile pour les personnes qui vivent dans un appartement et qui n’ont pas forcément de cave ou de grenier où ils peuvent ranger leurs couettes en été ou leurs valises, bref tous les objets et accessoires encombrants qui ne servent qu’à certaines périodes de l’année.

Un incontournable élément de rangement près du lit

Cela va sembler bateau mais… surtout ne faites pas l’impasse sur les tables de chevet à rangement ! Etagères, tiroir ou placard dans les tables de nuit sont indispensables pour les chambres de petite taille et aussi pour les personnes qui aiment avoir plusieurs éléments à portée de main, comme une brume d’oreiller, un réveil, un paquet de mouchoirs, un livre, un chargeur d’ordinateur…