Fabriqué en France, qualité prenium

5 points pour aménager une petite salle de bains

1, 3, 5 m2… votre pièce ressemble davantage à une buanderie qu’à une salle de bains à proprement parler.Pourtant, nous y passons du temps alors nous devons penser aux optimisations.

La surface de votre salle de bains peut paraître trop petites si vous ne l’aménagez pas correctement. Mais avec un peu d’organisation et de sens pratique, vous réussirez à intégrer l’essentiel et même plus. Comme dans toutes les pièces de son habitation, nous devons nous sentir bien dans notre salle de bains, nous souhaitons qu’elle soit confortable, jolie et que l’on ait envie d’y rester. Le tout est de ruser !

Evidemment, le mieux est d’avoir une salle de bains personnalisée, dans ce sens où tous les meubles ont été conçus pour s’adapter parfaitement à la surface ainsi qu’à la disposition de la pièce. C’est là qu’Art du Temps intervient. Nos architectes d’intérieur vont par exemple vous proposer des meubles polyvalents afin d’encombrer le moins possible, tout en proposant des éléments design, comme par exemple cette vasque :

Vous n’avez peut-être pas la chance d’avoir une fenêtre dans votre salle de bains, alors il va falloir miser sur un éclairage artificiel, apporter de la lumière sur les zones d’ombre et créer des impressions.

Ne lésinez pas sur les miroirs : ils reflètent la lumière et créent de la profondeur.

Dans une salle de bains, c’est la surface au sol qui va déterminer ce que vous allez pouvoir y ranger. Vous n’aurez par exemple pas forcément la place d’y entreposer votre lave-linge… Mais si vous comptiez aussi faire une croix sur le linge de maison, songez d’abord à la surface disponible au mur : vous pourrez ainsi peut-être accrocher des patères, fixer des étagères, suspendre des cubes de rangement de façon à y entreposer le maximum (sans surcharger).

Pour organiser votre salle de bains, il faut aussi penser aux modules de rangement comme les paniers en osier. Très pratiques, ces petits cubes se faufilent dans la plupart des meubles, des crédences et des placards.

Vous avez désormais les clés pour optimiser l’aménagement de votre salle de bains. N’oubliez pas de décorer cette pièce (avec des plantes par exemple) pour la rendre plus vivante !