Fabriqué en France, qualité prenium

Comment aménager une chambre d’enfant ?

La chambre des enfants fait certainement partie des pièces les plus dures à aménager et à décorer, surtout si la surface est limitée. Que doit-on privilégier ? Le coin nuit, la zone de travail ou la partie jeux ? Inutile de vous dire que les trois leur sont indispensables pour un épanouissement complet, alors voici quelques conseils qui vous aideront à aménager la chambre de vos enfants !

Si l’espace de la chambre est suffisant, alors il vaut mieux privilégier une zone pour chaque activité.

Si la chambre est vraiment petite, optez pour une mezzanine (que notre designer peut réaliser sur-mesure pour vous). Résultat : un espace optimisé et des zones bien définies !Ou bien, pour éviter d’acheter une bibliothèque, soit vous pouvez choisir un lit à rangements, qui permettra à votre enfant d’y stocker jouets, livres et autres; soit l’idée serait d’occuper les murs au maximum pour dégager de la place au sol. En fixant ne serait-ce que 5 ou 6 grandes étagères au mur, la chambre de votre enfant paraîtra plus vivante et mieux aménagée.

Si votre enfant est très joueur et curieux, vous pouvez faire de sa chambre un véritable espace ludique. Attention à toujours bien attribuer un rôle à chaque mobilier cependant. Le lit ne doit pas être une zone de jeu ! Donc exit les cabanes dans le lit : faites plutôt une cabane ou une cachette sous un lit surélevé !