Fabriqué en France, qualité prenium

Comment organiser son dressing ?

Il nous arrive souvent de nous plaindre que notre dressing n’est pas assez grand, qu’il ne comporte pas assez de rangements ou que l’on n’y trouve pas ce que nous cherchons (« Où est mon pull rouge ? Et je n’arrive plus à mettre la main sur mon jeans noir ! »)

Avant toute chose, il faut savoir qu’avec un dressing sur-mesure, ce genre d’inconvénient est nettement moins fréquent, car il s’adapte à vos besoins, s’intègre à votre espace et à votre quotidien. Evidemment, un petit rangement (de printemps ou non) est malgré tout bénéfique ! Pour savoir comment bien organiser votre dressing, suivez le guide !

Débarrassez-vous du superflu !

Nous gardons tous dans notre armoire des vêtements dont on se dit « Ca peut me resservir un jour » ou « Il est en bon état, pourquoi je le jetterais ? ». Ce sont justement ces affaires qui prennent de la place et qui vous empêchent d’y voir clair.

Notre conseil : empilez les vêtements que vous n’avez pas mis depuis plus d’un an. Si vous ne les avez pas portés l’année dernière, il y a peu de chances qu’ils vous resservent dans un futur proche ou lointain. Au lieu de les jeter, faites-en don à des associations caritatives : s’ils sont en bon état, ils serviront aux personnes dans le besoin sans nul doute !

Organisez selon plusieurs critères

Maintenant que vous avez fait de la place, il faut que vous rusiez pour ranger intelligemment votre dressing.

Par exemple, mettez tout en haut les affaires d’hiver si vous rangez en été (et vice versa, selon la période) : cela vous permettra de ne pas ouvrir votre placard et de tomber sur les doudounes de ski quand il fait 30°C à l’ombre.

N’oubliez pas que les pulls et tee-shirts ne s’accrochent pas sur des cintres, de peur de les déformer ! Préférez les étagères, et mettez sur cintre les chemises, chemisiers, pantalons, costumes, robes et accrochez à l’aide de pince vos jupes.

Organisez votre penderie en fonction des vêtements suspendus : les manteaux avec les manteaux, les vestes ensemble, puis les chemisiers et ainsi de suite.

Emboîtez c’est pesé !

Ne négligez pas les boîtes de rangement ! Bien que votre dressing soit sur-mesure (on vous le souhaite !) vous leur trouverez très certainement une utilité. Les maillots de bain, accessoires en tout genre, gants en laine, ceintures et autre bonnets d’hiver ne pourront y résister. Si vous en possédez plusieurs, pensez à coller y étiquette sur chacune d’entre elles et à écrire ce qui s’y trouve (« affaires d’été », « ceintures » etc)

Ca y’est, votre dressing est correctement rangé et organisé ! Il ne vous reste plus qu’à l’admirer.