Fabriqué en France, qualité prenium

Comment séparer deux pièces ?

Structurer l’espace de votre intérieur, voilà une mission que vous pourriez nous confier ! Nous rusons et nous nous efforçons de créer pour vous un intérieur original, entièrement personnalisé selon vos envies et complètement sur-mesure, en fonction de la surface de la pièce et de sa disposition.

Parfois, il est nécessaire de délimiter l’espace d’une pièce afin de créer plusieurs ambiances, de séparer des univers (en raison d’un manque d’espace pour la plupart du temps). Voici quelques unes de nos astuces pour distinguer des espaces !

Détourner les meubles

La majeure partie du temps, les meubles sont placés contre un mur, vidant l’espace central de la pièce. Ils peuvent néanmoins trôner au centre de la pièce, d’une part pour apporter du volume et d’autre part, pour cloisonner l’espace. Une bibliothèque par exemple fera un très bon séparateur entre le salon et la salle à manger.

Utiliser les panneaux

Les panneaux filtrants sont très pratiques pour créer de nouveaux espaces de vie. Ils sont à la fois discrets, personnalisables, légers et fins et ils permettent de multiplier les rangements et coins rusés, ceux que l’on dissimule ou que l’on expose à notre guise.

Jouer sur les matériaux

Au sol comme au mur, les matériaux peuvent créer des espaces s’ils sont différents. Une cuisine ouverte sur une salle à manger, c’est une seule et même pièce, n’est-ce pas ? Alors, si vous mettez du carrelage dans la cuisine, et du parquet dans la salle à manger, vous aurez l’impression de passer d’un univers à l’autre et d’avoir poussé les murs !

Revenir aux portes traditionnelles

Les portes coulissantes sont très classique, mais tellement pratiques ! Ce sont certainement ces portes qui sont les plus efficaces dans le cloisonnement d’espaces. C’est notre métier, de réinventer les pièces et de nous accommoder de votre surface ainsi que de vos inspirations, n’hésitez pas nous consulter !